Publié le 29/05/2020
La Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT) du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) prolonge les appels à projets bilatéraux méditerranéens (Liban, Maroc, Palestine, Tunisie) pour l’ensemble des collectivités territoriales souhaitant déposer un projet avec leur partenaire dans le cadre de la crise sanitaire en 2020.
Les communes et intercommunalités peuvent déposer des projets sur tous les sujets mentionnés par les règlements des appels à projets. Les collectivités territoriales de tous niveaux sont en outre invitées à présenter de nouveaux projets sur les thèmes suivants :
– La gestion de la crise sanitaire : hygiène, santé, organisation du travail, télétravail, communication avec les populations ;
– Agriculture et alimentation : organisation du travail dans des filières agricoles, production et commercialisation ;
– Appui social : soutien aux personnes en difficulté ou isolées, aux personnes vulnérables (femmes et enfants battus, handicapés), enseignement à distance.
Ces appels à projets seront ouverts du 25 mai au 31 juillet 2020. La plateforme de dépôt des candidatures en ligne, www.cncd.fr, restera ouverte jusqu’au 31 juillet pour les collectivités de tous niveaux, afin de leur permettre de finaliser le dépôt des pièces administratives manquantes, ou de déposer de nouveaux dossiers.
Communiqué – Prolongation des appels à projets Bilatéraux méditerranéens 2020
Créée en 1994 à l'initiative de la Préfecture de Région et du Conseil Régional de Normandie, Horizons Solidaires, Réseau Régional Multi-Acteurs (RRMA) dédié à la coopération et à la solidarité internationales en Normandie est une association qui a pour objet de soutenir les associations, les collectivités, les établissements publics, les entreprises… dans la réalisation de leurs actions de coopération et de solidarité internationales.
Siège
le 1901, Maison des associations
8 rue Germaine Tillion
14000 CAEN
Tél : 02 31 84 39 09
Contact
Mail : contact@horizons-solidaires.org