Tablet menu

Horizons Solidaires organise des temps de rencontre par famille d'acteurs - associations de solidarité internationale ; collectivités territoriales - et entre elles, pour permettre l'échange, la valorisation des expériences, une meilleure connaissance des acteurs entre eux. Ces rencontres donnent également lieu à des points techniques et d'actualités sur la coopération internationale.

Associations de Solidarité Internationale

Les rencontres ASI ont pour but l’échange et le partage d’expériences entre associations de solidarité internationale sur la base de leurs activités, de leurs projets, de leurs missions… l’objectif étant de partager réussites et difficultés pour améliorer les actions et projets de façon globale. Pendant la rencontre, une association joue le rôle de "témoin" et présente son activité ou un projet spécifique.
Ces rencontres sont également l’occasion de faire un point plus technique sur certains aspects de la gestion associative (la défiscalisation du don, l’assurance associative, la valorisation du bénévolat…).

Compte-rendus
Rencontre du 1er octobre 2014
Partage d'expériences entre associations de solidarité internationale
Point technique sur le don

outils
Accès à la boîte à outils

Echange entre famille d'acteurs

Ces rencontres sont ouvertes à tous les acteurs intéressés par la coopération internationale ou à des groupes d’acteurs spécifiques. Elles s’articulent autour d’un thème spécifique (l’ouverture au monde, la réciprocité Nord-Sud…) et privilégient le mélange des familles d’acteurs pour une plus grande richesse des débats, une meilleure inter connaissance et cohérence.

Compte-rendus
- Rencontre du 12 juin 2015
Rencontre d'interconnaissances entre acteurs bas et haut normands de la solidarité et de la coopération internationale
Compte-rendu - PowerPoint de présentation - Liste des participants - Fiches de présentation des participants (non-exhausives)