Tablet menu

Horizons Solidaires organise des temps de rencontre par famille d'acteurs - associations de solidarité internationale ; collectivités territoriales - et entre elles, pour permettre l'échange, la valorisation des expériences, une meilleure connaissance des acteurs entre eux. Ces rencontres donnent également lieu à des points techniques et d'actualités sur la coopération internationale.

Collectivités Territoriales

Les rencontres CT ont pour objectif l’échange et le partage d’expériences entre collectivités territoriales impliquées dans la coopération internationale. Elles sont également ouvertes aux collectivités territoriales qui se posent des questions et souhaitent s’impliquer dans une action de coopération avec un pays du Sud. Ces rencontres sont également l’occasion de revenir sur les actualités nationales de la coopération (loi sur le développement, le financement de la coopération, le conventionnement…).

outils
Accès à la boîte à outils

Echange entre famille d'acteurs

Ces rencontres sont ouvertes à tous les acteurs intéressés par la coopération internationale ou à des groupes d’acteurs spécifiques. Elles s’articulent autour d’un thème spécifique (l’ouverture au monde, la réciprocité Nord-Sud…) et privilégient le mélange des familles d’acteurs pour une plus grande richesse des débats, une meilleure inter connaissance et cohérence.

Compte-rendus
- Rencontre du 12 juin 2015
Rencontre d'interconnaissances entre acteurs bas et haut normands de la solidarité et de la coopération internationale
Compte-rendu - PowerPoint de présentation - Liste des participants - Fiches de présentation des participants (non-exhausives)