Tablet menu

Peuples Solidaires devient Peuples Solidaires ActionAid France

PeupleSoStLoPeuples Solidaires Saint-Lô, dans la Manche, est une ONG qui fait partie d'une fédération de 50 groupes en France. Notre ONG existe depuis 1983. Notre fédération est née de la fusion de la fédération UCODEP et du mouvement 1% Tiers Monde. Contribuer à l'autonomie des populations, participer au développement local (éducation, accès à l'eau, accès à un fonctionnement collectif et démocratique par des formations), promouvoir l'agriculture familiale sont les objectifs qui ont été discutés et négociés avec nos partenaires à Kari au Burkina Faso et à Sao Borja au Brésil.

Mais notre action se situe aussi à un niveau international. En effet, en avril 2014, notre fédération s'est affiliée à ActionAid International (AAI).
AAI est une ONG créée en 1972 en Grande-Bretagne et ancrée au Sud. Son siège social est à Johannesburg, ses salariés ou ses responsables élus sont issus de plus de 40 pays. AAI fonctionne comme "une fédération mondiale". Ses priorités rejoignent celles de Peuples Solidaires dans le but final d'éradiquer la pauvreté : droit à l'alimentation, à l'éducation, à la sécurité, à une vie digne, à une gouvernance juste et démocratique, droit des femmes... Toutes ses activités sont basées sur la relation directe entretenue avec les populations les plus pauvres.
Nous ne pouvions trouver "meilleur mariage". La pauvreté et les inégalités sont mondialisées, la solidarité internationale se doit de l'être. Renforcement des réseaux, impact plus fort des actions entreprises, lisibilité de la solidarité internationale au Nord comme au sud, ce sont déjà les premiers fruits de cette affiliation. En tant que Peuples Solidaires ActionAid France, nous sommes encore en devenir. Peuples Solidaires ActionAid Saint-Lô participera à ce futur!

Peuples Solidaires ActionAid Saint-Lô
Hôtel de Ville - 50000 Saint-Lô